©2019 Brasserie de la Forge.

HANDFASTED - IMPERIAL PALE ALE

Bière phare de la Brasserie de La Forge, cette IPA aux arômes citronnés est issue d’une recette originale créée pour un mariage estival organisé à la ferme de La Forge. Au Moyen-Âge, le terme anglais Handfast désignait une forme de fiançailles qui engageait légalement les futurs mariés. Cette bière a depuis été la boisson signature de deux mariages et d’une union civile, ce qui lui a valu ses lettres de noblesse et a renforcé sa position de favorite dans le cœur des amis et de la famille.

La « Handfasted » est une single hop IPA à la robe dorée foncée. Le houblon américain Citra, utilisé à chaque étape du processus d’aromatisation, apporte à cette bière son caractère floral et agrume délicat, relevé par un houblonnage à cru (dry hopping) et une belle amertume.

À une base de malts pale sont ajoutés avec parcimonie des malts de spécialité. Ils sont assemblés au houblon le plus renommé au monde et à une levure produite à la ferme, pour une bière qui apporte résolument un twist à l’IPA classique, et qui, nous l’espérons, saura conquérir vos papilles !

Coloration : EBC 10-14

Amertume : IBU 55-60

Alcool : 5 % vol.

Ingrédients :

Eau de source, malt d’orge, malt de blé, houblon, levure de la ferme.